La traditionnelle fête du misson à Saint-Gilles
Une belle journée sous le signe du « printemps, de la bonne humeur et des festivités » comme nous l’explique Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles à l’occasion de la fête du Misson organisée par le CCAS de la ville !
La Boucherie des « Petit » a eu le plaisir de fournir, en partie, le misson pour ce beau repas ! Pour ceux qui ne le savent pas, le misson est une grosse saucisse traditionnelle de porc, en rouleau, à cuire au barbecue ou à la plancha, et à partager en famille ou entre amis.
Saucisse de la région, le misson est un produit traditionnel de Saint-Gilles, qui se mangeait, et se mange souvent encore, à midi ou le soir, après une belle journée dans les vignes ou de travaux à la maison.
La Boucherie des "Petit", fière de participer à cette belle tradition
Autre tradition à Saint-Gilles, celle, comme nous l’explique Eddy Valadier, du CCAS et de la municipalité de Saint-Gilles d’acceuillir, au printemps, tous les aînés de la ville pour un bon repas de partage et de convivialité ! C’est alors l’occasion de revoir des amis et proches, de discuter et de s’amuser tous ensemble, de partager des nouvelles, et peut-être de prendre rendez-vous pendant l’été pour se retrouver encore.
Un grand merci à la municipalité de Saint-Gilles, au CCAS et à toutes et tous pour leur confiance dans la participation à cette belle fête du misson !