La Boucherie des « Petit » part en weekend !

Dimanche 26 et lundi 27 septembre, par un matin très pluvieux, nous sommes partis très tôt direction Lyon, pour plusieurs découvertes.

D’abord le SIRHA, le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie, et de l’alimentation, évènement mondialement connu par les professionnels de tous les métiers de la restauration. Point de ralliement de tous les membres de cette grande famille, il accueille dans plus de vingt kilomètres d’allées environ 3000 exposants et plus de 200 000 professionnels du monde entier.

Le SIRHA organise aussi une dizaine de compétitions et de concours pour mettre en avant la grande variété de métiers du « food service », de la coupe de France de la boulangerie au prestigieux Bocuse d’Or, en passant par le championnat de France « Cup Tasters » partageant les meilleurs dégustateurs de café. Nous avons pu par exemple assister à la « French Butcher Competition », où cinq équipes françaises de deux candidats, coachées par une sélection de Meilleurs Ouvriers de France, sont en lice et seront jugées par un jury, puis seront qualifiés pour un concours mondial de boucherie.

Le lendemain, direction le centre-ville de Lyon pour une visite vers les Halles de Lyon, autre haut lieu de la gastronomie lyonnaise. Construite en 1971 dans le 3eme arrondissement de Lyon, et nommées Paul Bocuse en souvenir du grand chef lyonnais, les Halles concentrent une soixantaine de commerçants dont des boucheries, des boulangeries, des pâtisseries, et quelques restaurants. Tout au long de ces allées, nous avons pu visiter quelques grandes enseignes comme la Charcuterie Bobosse, de la Maison Merle ou encore des Chocolats Richart à la recherche de nouveaux produits et de belles recettes.

Nous avons pu finir notre weekend en visitant le centre-ville de Lyon, de la place Bellecour aux Terreaux, de la Brasserie Georges aux bouchons lyonnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos dernières actualités

Aidez à faire connaître la Boucherie des « Petit » en partageant nos actualités sur vos réseaux !

Facebook

Nouveaux produits, nouvelles recettes : suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater !

Envoyez-nous votre adresse mail et suivez nos actualités pour ne rien rater !

X