La Boucherie des "Petit" présente au concours bovin du Syndicat Bovin du Gard
Dimanche 19 mars, nous avons pu assistés au concours bovin et ovin organisé par le Syndicat Bovin du Gard au Mas des Agriculteurs à Nîmes. L’occasion pour nous d’échanger, de partager, de discuteur autour de notre expérience de boucher avec d’autres bouchers et éleveurs du Gard.
Au programme : présentation des éleveurs du Gard et des bêtes, concours et remise de prix mais surtout partage et échanges entre éleveurs, bouchers et représentants, tous du Gard !
Un grand bravo à Patrick Gravil et les autres organisateurs pour son travail !
Nous avons pu voir toute la matinée notre éleveur d’Aimargues Florent Giboulet, qui nous propose de la viande de bœuf toute l’année en circuit court, directement à la Boucherie des « Petit ».
Remise de prix et vente aux enchères avec le Syndicat Bovin du Gard
Il est aussi important de proposer à nos clients des circuits courts, entre élevage et boucherie, pour leur assurer à la fois de la viande de qualité, mais aussi de faire travailler des personnes de notre région.
Nous avons pu notamment discuter avec Patrick Gravil, président du Syndicat Bovin du Gard et éleveur de race limousine à Saint-Privat-des-Vieux qui nous explique :
– »Nous avons organisé pour la troisième fois un concours de bêtes de boucherie qui mets le travail des éleveurs locaux, qui sont autonomes en alimentation, qui produisent tous leurs fourrages, toutes leurs céréales, pour engraisser des bêtes de grande qualité, grasses, finies, bien persillées, c’est un travail de tous les jours ! ».
A Tristan de rajouter :
Appuyons sur un point précis, l’importance de l’achat de nos bêtes, l’importance de travailler avec un éleveur gardois, c’est surtout savoir ce que mange les bêtes. Toute la production de céréales des bêtes, du fourrage est produite sur l’exploitation des éleveurs gardois. ».