Concours avec le Syndicat Bovin du Gard

La Boucherie des "Petit" présente au concours bovin du Syndicat Bovin du Gard

Samedi 26 mars, par une belle matinée sous le soleil, nous avons pu assistés au concours bovin et ovin organisé par le Syndicat Bovin du Gard au Mas des Agriculteurs à Nîmes. L’occasion pour nous d’échanger, de partager, de discuteur autour de notre expérience de boucher avec d’autres bouchers et éleveurs du Gard.

La matinée s’est déroulée selon plusieurs temps forts. D’abord la remise de plusieurs prix d’excellence par un jury à certains éleveurs ovins et bovins du Gard, pour mettre en valeur leur travail tout au long de l’année pour assurer un élevage de qualité.

Une vente aux enchères eut ensuite lieu entre éleveur et boucher du Gard, afin de créer du lien et des relations entre les deux membres d’une même filiale.

Un moment important de rassemblement et de partage pour nos métiers, qui permet à tous de prendre des idées, de créer de nouvelles relations.

Nous avons pu voir toute la matinée notre éleveur d’Aimargues Florent Giboulet, qui nous propose de la viande de bœuf toute l’année en circuit court, directement à la Boucherie des « Petit ».

Remise de prix et vente aux enchères avec le Syndicat Bovin du Gard

Cette journée est aussi l’occasion pour le Syndicat Bovin du Gard de mettre en avant le travail des éleveurs de notre région. Il est aussi important de proposer à nos clients des circuits courts, entre élevage et boucherie, pour leur assurer à la fois de la viande de qualité, mais aussi de faire travailler des personnes de notre région.

Nous avons pu notamment discuter avec Patrick Gravil, président du Syndicat Bovin du Gard et éleveur de race limousine à Saint-Privat-des-Vieux qui nous explique :

–  » On est pas plus mauvais que dans d’autres départements. On arrive à faire aussi bien. L’idée est de montrer nos animaux, de créer un concours et que ça puisse se retrouver dans les vitrines des bouchers. Et de faire comprendre aux consommateurs que consommer un morceau de viande qui vient du Gard, c’est aussi entretenir son environnement, soutenir son élevage et entretenir les territoires et les paysages du Gard  ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos dernières actualités

Aidez à faire connaître la Boucherie des « Petit » en partageant nos actualités sur vos réseaux !

Facebook

Nouveaux produits, nouvelles recettes : suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater !

Envoyez-nous votre adresse mail et suivez nos actualités pour ne rien rater !

X